Quelles économies avec l’isolation des murs ?
Ne jetez plus votre argent inutilement
Isoler ses murs et isoler sa toiture est recommandé pour beaucoup de raisons. En plus de réduire l’empreinte écologique de l’habitation, ce type de travaux est rentabilisé en seulement quelques années. Les primes octroyées par les régions y sont pour beaucoup mais les économies réalisées sont également à prendre en compte.
Jusqu’à 20% de réduction sur les factures d’énergie
Les murs de votre habitation représentent une perte de chaleur de 25%. Dès lors, l’isolation des murs paraît indispensable pour économiser de l’énergie. En effet, une bonne isolation vous permet de conserver la chaleur à l’intérieur en hiver et, en été, la chaleur extérieure reste dehors.
En isolant vos murs, vous n’aurez plus à chauffer autant pour que votre habitation soit confortable. Ainsi, on estime qu’une maison non isolée dont la consommation de mazout est de 20L/m², ne consommera plus que 5,5L/m² avec un ajout de 10cm d’isolation aux murs. Les économies sur vos factures de chauffage peuvent alors monter jusqu’à 20%.
Moins d’entretien de l’habitation
L’isolation des murs est considérée comme un manteau de protection supplémentaire, pour vous et pour votre habitation. Dès lors, plus l’isolation est performante et moins vous aurez d’entretien à effectuer. Sur le long terme, cela représente des économies non négligeables.
Par exemple, vos murs respireront mieux, ce qui limitera les problèmes d’humidité et de condensation. Vous n’aurez donc aucun frais en traitement de l’humidité.
Économies isolation murs : une maison isolée est un investissement immobilier
Même si les travaux d’isolation engendrent forcément des coûts, ils doivent être considérés comme un réel investissement. En effet, une maison économe en énergie est un critère de plus en plus important lors de la revente d’un bien immobilier. Vous pouvez donc espérer faire une plus-value très intéressante.