L’isolation des murs creux

 
isolation des murs creux
 
Il existe beaucoup de techniques pour l’isolation des murs creux. En Belgique, l’isolation des murs creux est la plus fréquente, dominant celles de l’isolation des murs par l’intérieur et l’isolation des murs par l’extérieur. Mais en quoi consiste-t-elle exactement ? Quel en est le principe ?

L’isolation des murs creux : qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, le mur creux est caractérisé par le vide, appelé « coulisse », présent entre 2 murs distincts (le parement extérieur et le mur porteur intérieur). L’isolation des murs creux consiste donc simplement à remplir ce vide par un isolant

isolation de murs creux

L’isolation des murs creux peut se faire partiellement ou complètement. Dans la plupart des cas, le remplissage est partiel afin de laisser une part de vide utile à la circulation de l’air et donc, à l’évacuation de l’humidité. Si vous désirez une isolation de vos murs creux complète, vous devrez veiller au caractère hydrofuge de l’isolant.

La technique de l’isolation des murs creux convient aussi bien aux nouvelles constructions qu’aux anciennes (pour autant qu’elles soient constituées de murs creux).

2 techniques d’isolation des murs creux

L’isolation des murs creux comprend 2 techniques principales :

  • L’isolation par injection : De petits orifices sont réalisés dans le parement extérieur par lesquels sont injectés des mousses dans la coulisse. Les mousses se gélifient en quelques minutes, finalisant l’isolation des murs creux. Il ne suffit plus qu’à reboucher les petits orifices.
  • L’isolation par insufflation : Des isolants en vrac sont insufflés dans la coulisse soit par des trous percés dans l’une des 2 parois soit par le haut (depuis les combles). Les trous qui sont éventuellement réalisés sont ensuite rebouchés.

Trouvez votre prestataire en isolation de murs creux

Remplissez le formulaire ci-dessus et recevez des devis sans engagement.

[/column]

Les avantages isolation des murs creux    

Lisez plus